Comment choisir sa terrasse mobile pour piscine ?

Se donner les moyens nécessaires pour vivre dans un univers contemporain avec une terrasse mobile pour piscine n’est pas donné à tout le monde.

Exclusivement tournée vers les dernières tendances du moment, et équipée de technologie sophistiquée et majestueuse, la terrasse mobile piscine apporte confort et multiples fonctions profitables pour la maison. La piscine ne sert plus uniquement au baignade. Quand c’est fermé, on peut profiter de la couverture pour un espace de fête, de diner ou de jeu. Tel est ce qui est mis en jeu dans les lignes à suivre sur les informations nécessaires pour bien choisir sa terrasse mobile pour piscine.

terrasse pour piscine

Les avantages de la terrasse mobile

Si les ingénieurs ont réfléchi pour mettre à disposition un concept pareil, ce n’est pas uniquement pour personnaliser et créer une synergie décorative dans la maison, ni pour influencer les invités avec cette nouvelle tendance. Mais, pour assurer une parfaite protection pour votre piscine et pour les enfants de bas âge. En effet, à découvert, la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée est exposée à de nombreux microbes. Et donc, la terrasse mobile protège l’eau et permet un maintien de température à la normale. D’une utilisation souvent mécanique, électronique et même parfois manuelle, vous avez la possibilité d’ouvrir votre piscine à un moment de votre choix. Gage d’une parfaite sécurité pour vos enfants contre la noyade en votre absence. De plus, comme l’indique son nom, votre espace aquatique se transforme en une terrasse solide et bien installée capable de supporter au moins un poids de 400 kg/m2 pour vous faire profiter de plus d’espace dans votre maison.

Quelques caractéristiques :

Pour éviter tout risque d’accident, il est primordial d’accorder une attention particulière à la qualité du matériel qui a servi à la construction de votre terrasse. Pour ce faire, il est conseillé de confier le projet à un spécialiste.
Généralement, les terrasses mobiles pour piscine Ookit sont structurées en aluminium inoxydable garantissant une originalité exclusive. Le plancher qui sert de couverture est dans la plupart des cas en bois et d’une résistance particulière face aux intempéries de la nature.
Conçue pour être mobile, la technologie facilitant l’ouverture ou la fermeture de la piscine peut être équipée d’un système manuel ou motorisé.
Vous pouvez opter pour un système automatique en appuyant simplement sur un bouton, et votre plancher s’ouvrira automatiquement avec souplesse à l’aide d’une technique d’anti-déraillant préétablie. Néanmoins, tout ce confort à design tendance qui procure aisance et joie de vivre n’est pas gratuit.

A combien peut couter une terrasse mobile ?

Le véritable achoppement à l’achat d’une terrasse mobile est le prix. Lancer sa commande exige un budget parfaitement calculé pour endosser tous les frais de réalisation de la structure. Le mieux est de faire plusieurs devis. Cela permet de faire la comparaison des prix proposés par les fabricants. Au m2 le prix est élevé et peut aller jusqu’à 500 euros sans la pose. Au total, pour construire une terrasse mobile sur une piscine existante, il faut prévoir environs 12000 euros.