Comment valoriser les anciens produits high-tech avec Olover ?

Comment valoriser les anciens produits high-tech avec Olover ?

Les produits vintages reviennent sur le devant de la scène. Plus question de continuer de jeter en moyenne 20 kilogrammes de déchets électroniques par an et par habitant. Il est temps de donner un coup de jeune à nos anciens produits favoris. 

Nos astuces pour valoriser les vieux produits high tech

Il est important de noter que seuls 3% des Français recyclent leurs anciens portables, 16% leur donnent une seconde vie en les offrant à un proche ou en les revendant tandis que 44% les conservent au fond d’un tiroir et 4% les jettent à la poubelle… 

Aujourd’hui, il est possible de redonner une seconde vie à d’anciens produits high-tech. Les téléphones – qui représentent plus de la moitié des produits high-techs gaspillés – peuvent être reconditionnés. En effet, même avec une vitre cassée et une batterie défaillante, les pièces sont changeables et le téléphone peut reprendre vie. 

Les anciens postes de radios et les anciens réfrigérateurs peuvent désormais être remis à neuf par certaines sociétés. En effet, l’esthétique de l’objet ne change pas, il peut être réparé ou repeint par exemple. Seulement, l’intérieur de l’objet et une grande partie de ses composants high-techs sont modifiés et réparés. Si vous étiez attaché à un poste radio des années 60, vous pourrez ainsi le voir gagner 50 ans grâce au travail de certaines entreprises passionnées par la transformation de ceux-ci. Face aux problématiques environnementales et sociétales, réparer redevient à la mode.

Le nouvel arrivant Olover : la lutte contre le gaspillage high tech

Olover.com est un site qui propose des produits high-techs reconditionnés ou neufs dont les marques et distributeurs souhaitaient se débarrasser. La société Olover donne une seconde chance à ces objets en les achetant auprès des enseignes, qu’ils soient neufs ou d’occasion et en les revendant directement sur son site Internet. Certains objets sont exclusifs et en vente flash ; d’autres auront un stock un peu plus important et vous trouverez ainsi votre bonheur. Les prix peuvent être divisés par deux par rapport aux prix des produits neufs dans certains cas. 

Bien sûr, les produits proposés sur le site web varient fréquemment et les prix peuvent eux aussi varier. Si vous achetez un produit et qu’il ne vous convient pas vous disposez de 30 jours pour le retourner. De plus, Olover vous offre une garantie de 12 mois sur tout produit acheté sur le site Internet : vous ne prenez pas de risque au cas où vous vous demanderiez si les produits étaient vraiment fiables et adaptés. 

Alors, oserez-vous faire réparer vos anciens produits high-techs ? Ou penserez-vous à Olover pour acquérir un portable ou un ordinateur de qualité à prix imbattable ? Faire un geste pour la planète peut parfois être si simple et même avantageux pour vous aussi.